Je suis parrain cette année de la promotion de Masters 2 Droit de l’agriculture et des filières agro-alimentaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, dirigé par Isabelle Pingel.  

> Action solidaire :

Les étudiants ont souhaité se mobiliser pour aider les plus démunis pendant cette période de crise sanitaire, économique et sociale.
Ils ont collecté une somme suffisante pour offrir plus d’une tonne de pommes de terre et d’oignons qu’ils ont livrés aux Restos du Cœur.
Cette action solidaire a été réalisée en partenariat avec une structure, qui travaille en lien avec les producteurs locaux et favorise le commerce de produits frais et de saison.

> Défier les autres écoles : 

Les étudiants aimeraient que cette action en inspire d’autres et encouragent d’autres formations, d’autres universités et écoles, à entreprendre à leur tour des actions solidaires. Isabelle Pingel envisage de décerner un prix à l’action la plus spectaculaire ou la plus originale.

Je suis très fier de l’élan de solidarité de ces étudiants, qui rejoignent les nombreux modèles d’initiatives lancées pour faire face à cette crise sanitaire, économique et sociale.