Retour sur mon interview publiée dans le journal L’Express. Cet article souligne l’importance de la Condition Animale dans les projets des candidats aux élections municipales des 15 et 22 Mars prochains.

article de l'express sur le bien-être animal comme nouveau sujet électoral

C’est un vrai sujet de société puisque plus d’un foyer sur deux possède au moins un animal de compagnie. En outre, ces animaux sont considérés comme un membre de la famille à part entière.

On se rend compte de ce mouvement de fond, car ce sujet est surtout porté par les jeunes et les femmes. Et lorsqu’une question est portée par les jeunes et les femmes, elle ne manque pas de devenir un jour une évidence.

Le journal revient sur le pacte Homme et Animal que j’ai soumis aux candidats aux élections municipales. Il contient 20 propositions pour améliorer la vie commune dans la cité. « C’est un sujet transpartisan, sur lequel on peut trouver des accords. Plus ces mesures seront prises en compte par les candidats et mieux ce sera » .

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-la-passion-soudaine-des-candidats-pour-le-bien-etre-animal_2117233.html