J’étais dimanche dernier l’invité d’ Henri Migout sur le plateau de Dimanche en Politique sur France 3 Côte d’Azur pour parler de mon choix de quitter ma fonction de maire pour devenir député.
Un choix très douloureux, mais une opportunité incroyable de rejoindre un président dont je partageais les valeurs, Emmanuel Macron

➡️J’adore ma Ville de Vence mais ma décision correspond avec le choix de porter mes valeurs politiques, auprès d’Emmanuel Macron et en faisant partie de la représentation nationale à Paris.
C’est 1 honneur d’avoir été élu à l’ Assemblée nationale, tout comme c’était 1 honneur d’être maire.
Porter l’écharpe bleu blanc rouge, à Paris, comme à l’échelle communale, permet d’irriguer la république dans les moindres recoins de la France 🇫🇷.
La fonction de Maire est charnelle, passionnelle, l’attachement au territoire et aux habitants est intense.

⚠️Être député ne signifie pas être déconnecté de la vie locale. Nous devons être à l’écoute du territoire, des départements, des communes.
C’est d’ailleurs dans cet esprit que j’ai proposé un pacte #MunicipAnimales2020 aux candidats aux élections municipales 2020.
C’est aussi pour rester ancrer dans mon territoire que je sillonne régulièrement les routes de ma circonscription, pour aller à la rencontre de ses élus locaux et de ses habitants.

Pour revoir l’émission, cliquez-ici: https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/emissions/dimanche-en-politique-cote-d-azur/municipales-2020-ils-ne-sont-plus-ne-veulent-plus-etre-ces-maires-qui-renoncent-s-expliquent-1787745.html