Je suis allé à Sigale pour féliciter le Maire réélu, Arnaud Prigent et sa première adjointe, en charge notamment des finances, Stéphanie Gordolon. J’ai eu le plaisir de rencontrer des habitants de ce village où il fait bon vivre.

Lors de ce déplacement, les élus m’ont fait part des problématiques liées aux finances de la commune et je compte leur apporter mon aide pour faire avancer leurs dossiers et leurs projets.

Parmi ces projets, la municipalité souhaite créer deux aménagements de stationnement à l’entrée du village. Avec une population stable mais des véhicules plus nombreux, la capacité actuelle est trop limitée et l’extension du parking sera donc une priorité, qui inclura des places de stationnement pour les bus qui partent de Sigale en direction de Nice. Pour Arnaud Prigent, c’est une chance de bénéficier de ce mode de transport au départ de sa commune qui est située en plein cœur de la Vallée de l’Estéron.

Par ailleurs, la commune de Sigale bénéficie de la maison de santé basée sur Roquesteron, mais il reste difficile d’attirer les professionnels de santé. En quête d’un dentiste, les élus travaillent conjointement pour permettre à leurs administrés de bénéficier d’un tel service.

Sigale est un magnifique village médiéval niché sous un impressionnant éperon rocheux qui mérite le détour. Aussi, après avoir fait le tour des dossiers, Arnaud Prigent m’a offert une visite de la sublime église Saint-Michel, de style roman alpin et inscrite au titre des monuments historiques. Sa façade a récemment fait l’objet d’une rénovation très réussie et elle devrait bénéficier d’une rénovation intérieure prochainement. Ce joyau du patrimoine compte de magnifiques œuvres, dont deux tableaux exceptionnels du peintre niçois Jean Rocca. Assurer le maintien de notre patrimoine religieux, culturel et historique est essentiel. Ce type de patrimoine fait la richesse de nos communes rurales, et les habitants leur sont très attachés.

Chaque visite à Sigale offre une occasion de retomber sous le charme des lieux et de leurs habitants! Je resterai attentif et disponible pour les élus et habitants de Sigale, que je remercie pour leur accueil chaleureux!