Cette année, la collecte de mai des « Bleuet de France » a pour objectif de venir en aide aux résidents dans les EHPAD. Une action de solidarité que je soutiens pleinement.

Compte tenu du contexte lié à l’épidémie de COVID-19, les collectes des « Bleuet de France » ne pourront pas avoir lieu sur la voie publique et notamment sur les lieux commémoratifs des communes françaises.

Pour rester dans un élan de solidarité, cette année, la collecte se fera via une cagnotte en ligne, au bénéfice des EHPAD. Des postes de radio, des tablettes numériques pour communiquer avec les proches, des meubles pour plus de confort en chambre, du matériel de rééducation seront distribués aux établissements. Par ailleurs, dès la fin du confinement, des animations et sorties seront prévues.

Les informations liées à cette cagnotte sont disponibles sur https://www.onac-vg.fr/nos-projets/soutenir-les-blesses-de-guerre-les-veuves-et-les-pupilles-de-la-nation

Les « Bleuet de France » vous invitent à pavoiser vos fenêtres aux couleurs nationales et un kit est disponible pour fabriquer une boutonnière, activité éducative et ludique pour les plus jeunes.: