J’ai participé jeudi 18 novembre à l’édition 2021 de duoday, qui permet à une personne handicapée de nous suivre durant une journée sur notre lieu de travail. Rémi Ghintran, jeune ouvrier de l’ESAT de Vence, a ainsi pu partager une journée de mon travail de député en circonscription.

Au programme, visite du tiers-lieu Sainte Marthe à Grasse pour l’inauguration des investissements du plan France Relance, réunion de travail à Valderoure avec le maire Bernard Roux et son équipe municipale, et enfin interview sur le plateau de BFM Nice Côte d’azur.

Je suis heureux d’avoir pu partager cette journée avec Rémi et d’avoir contribué à montrer toutes les qualités que les personnes en situation de handicap peuvent apporter au monde du travail. Albert Einstein disait qu’un atome est plus facile à désintégrer qu’un préjugé. Nous devons nous battre sans relâche pour changer les regards sur le handicap, et agir pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle des plus vulnérables. C’est un des sens de mon engagement politique.