J’ai eu le plaisir d’aller à la rencontre de la nouvelle équipe élue à Aiglun dans la vallée de l’Estéron. A sa tête, Anthony Salomone, un jeune maire plein de dynamisme et d’énergie.

L’équipe d’Anthony Salomone a une volonté commune: que les Aiglenois reprennent en main leur pouvoir démocratique, et les élus se sont investis dans l’aventure des comités consultatifs citoyens. De quoi redonner l’envie à la population d’une centaine d’âmes de s’investir pleinement dans la vie du village.

Au menu de ces comités; patrimoine historique et naturel, éducation, manifestations festives et sportives, sécurité, économie ou encore développement local et social. Autant de thématiques chères à l’équipe d’élus, tous habitants d’Aiglun.

Redonner le goût du partage et de l’échange aux habitants d’Aiglun passe aussi par la vie associative, qu’Anthony Salomone prend à bras le corps, et des cours de sport sont déjà organisés le samedi matin, accessibles à tous les âges.

Enfin, Aiglun est historiquement lié à l’agriculture, et c’est tout naturellement que la municipalité souhaite encourager les agriculteurs locaux. L’objectif d’ouvrir une fromagerie jouxtant le pôle de production est déjà lancé.

Après des échanges très fructueux, la soirée s’est conclue par une séquence des Estivales du Conseil Départemental. Une soirée placée sous le signe de la convivialité et du jazz!

Bravo aux élus pour leur volonté de faire avancer la vie de leur commune en synergie avec les habitants, et surtout merci de l’accueil chaleureux et émouvant qu’élus et habitants ont pu m’accorder!

Un merci tout particulier à Odile, qui m’a offert un présent très précieux, une de ses œuvres visant à sensibiliser au bien-être animal.