Dans le cadre de sa tournée de rentrée 2020, le député Loïc Dombreval s’est rendu au Collège des Baous de Saint-Jeannet, aux côtés de Madame le Maire Julie Charles, de sa directrice des services, Madame Pani et du Directeur des services départementaux de l’éducation nationale, Michel-Jean Floc’h. Il a rencontré le Principal, Mr Jean-Michel Perrat, principal du collège, son adjoint Mr Philippe Audibert, le directeur de la section professionnelle (SEGPA), Mr Julien Martinez et d’autres représentants du corps enseignant.

Ici, 822 élèves sont accueillis, parmi lesquels 30 bénéficient des enseignements au sein des sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA). Ces sections sont accessibles dès la 4ème et existent pour réconcilier les collégiens avec l’école avant de poursuivre en projet professionnel. 80% de ces jeunes partent en lycée professionnel, les autres en apprentissage. Du pôle alimentation au pôle technique, ici les élèves se réconcilient non seulement avant le système scolaire mais gagnent en confiance et en estime de soi.

L’organisation liée aux protocoles sanitaires n’a pas été évidente à appliquer, mais l’équipe pédagogique a su tout mettre en oeuvre pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions. Loïc Dombreval a été très heureux de cette visite et ne manquera pas de revenir au Collège des Baous pour échanger avec les collégiens.