Je me suis rendu vendredi à Coursegoules pour rencontrer et féliciter le nouveau maire, Dominique Trabaud, ainsi que ses adjoints, Marc Bertin et Michel Contet, élus dès le premier tour des élections municipales 2020.

Dominique Trabaud porte deux gros projets pour Coursegoules : la mise en place du Plan Local d’Urbanisme et la création d’une fosse avec épandage à St Barnabé (site classé) en coopération avec Courmes. Deux projets sur lesquels je souhaite lui apporter mon appui.

Par ailleurs, les petites communes n’ont souvent pas de personnel de mairie pour instruire les permis de construire et Dominique Trabaud et son équipe sont à la recherche d’une solution d’externalisation rapide. Nous avons évoqué l’arrivée prochaine de la loi 3D, Décentralisation, Différenciation et Déconcentration, qui arrivera prochainement dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale. Cette loi devrait clarifier et simplifier les relations entre l’Etat et les collectivités territoriales, elle aura donc un impact direct sur l’action des maires, surtout dans les petites communes comme Coursegoules, qui rencontrent souvent des difficultés liées au manque de moyen et d’agents.

Aller à la rencontre des maires de ma circonscription est essentiel. C’est une nécessité pour prendre la teneur des enjeux de ma circonscription, et en porter la voix dans mes actions et interventions sur Paris.