Plan de soutien aux start-up : 4 Md€ pour aider la FrenchTech à traverser la crise ⤵️

Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique annonce unplan spécifique de soutien à la trésorerie des start-up de 4Md€ afin d’aider la FrenchTech à traverser la crise :

🔹 Financement de bridges entre levées de fonds
🔹Prêts de trésorerie garantis par l’État avec des critères spécifiques pour les start-up
🔹Versement accéléré du CIR 2019 et des aides à l’innovation

E-commerce : des offres préférentielles pour permettre aux commerçants de poursuivre une activité

Dans un contexte de mobilisation générale pour ralentir la propagation de l’épidémie du covid-19 et limiter les déplacements, le commerce « physique » est soumis à de fortes restrictions.

Dans ce contexte, la vente en ligne reste néanmoins autorisée. Pour y recourir en toute sécurité, un guide des précautions sanitaires a été élaboré par le Gouvernement.

Ces solutions sont de nature à permettre à de nombreux Français de se nourrir et de résoudre certains défis de la vie quotidienne, malgré les contraintes imposées par le confinement, la maladie ou l’isolement.

Elles peuvent aussi permettre à certains commerçants, notamment les plus petits d’entre eux très durement touchés par la crise, de maintenir une activité malgré tout.

  • Le Gouvernement a d’ores et déjà ainsi mis en ligne un guide à destination des petites entreprises, afin qu’elles mobilisent au mieux les outils numériques à leur disposition dans cette situation exceptionnelle.
  • Un appel a en outre été lancé aux acteurs du numérique (places de marché, services de livraison, services de paiement…) pour mettre à disposition une offre gratuite ou à des tarifs préférentiels, à destination des commerçants de proximité touchés par la crise.
  • Les offres destinées notamment aux commerçants de proximité et qui ne prévoient pas d’engagement des vendeurs sont présentées ci-dessous 

A noter : Le recensement des offres n’est pas exhaustif. Il rassemble les premiers acteurs qui nous ont fait parvenir des offres préférentielles sans engagement et destinées aux commerçants de proximité. Nous invitons tous les acteurs qui le peuvent à proposer des offres préférentielles dans cette période difficile pour les TPE/PME. Vous pouvez contacter France Num pour être référencés sur la plateforme France Num