👉 En janvier 2021, dans le cadre du plan France Relance, l’État et le Gouvernement ont débloqué 14 millions d’euros pour soutenir des associations qui œuvrent à améliorer la prise en charge des animaux abandonnés, prévenir les abandons et permettre la stérilisation des chats, partout en France.

👉 Mise en œuvre jusqu’en avril, cette mesure a connu un grand succès, entraînant une fermeture anticipée des guichets. En octobre, le président de la République a ainsi annoncé une enveloppe supplémentaire de 15 millions d’euros, portant l’effort total à près de 30 millions d’euros.

👉 Dans la région PACA, c’est une nouvelle enveloppe de 1 250 000 euros qui sera donc allouée à des associations de protection animale. Après l’entrée en vigueur définitive de la loi contre la maltraitance animale, je me réjouis de ce nouveau signal positif envoyé par l’État et le Gouvernement en faveur de la protection animale en France.

👉 Les associations de protection animale située dans les Alpes-Maritimes pourront candidater à ces aides du 15 décembre 2021 au 31 janvier 2022. Je me tiendrai à leur disposition pour les aider à obtenir ces subventions.